TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

dimanche 28 juillet 2013

X.MEN ORIGINS: WOLVERINE




Le second film dédié à notre ami "LOGAN" vient de sortir.
Une bonne occasion pour revenir sur  la première aventure solo de notre  héros







 X.MEN ORIGINS: WOLVERINE 

Réalisé par: GAVIN HOOD

Avec: HUGH JACKMAN, LYNN COLLINS, LIEV KITSH...

Le Canada, 1845. Quand John Howlett est tué par son domestique Thomas Logan, son jeune fils James découvre en même temps sa nature de mutant et sa véritable filiation. Sous le coup de la douleur d’avoir perdu son père, des griffes d’os surgissent entre ses phalanges, dont il se sert pour éventrer le meurtrier. Dans un dernier soupir, ce dernier lui confie être son véritable père. Épouvanté par toutes ces révélations, accablé par le regard de sa mère, James Howlett s’enfuit à travers les bois enneigés. Il est rejoint par son frère Victor, mutant lui aussi, qui lui garantit son soutien dans toutes les épreuves à venir.
Protégés des blessures et du vieillissement par leur pouvoir d’auto-régénération, les deux frères combattent côte à côte dans le camp nordiste au cours de la guerre de Sécession, dans les rangs américains pendant la première et la Seconde Guerre mondiale, puis pendant la guerre du Viêt Nam. Là, leur invulnérabilité devient flagrante après qu’ils ont survécu au peloton d’exécution. Le colonel William Stryker leur offre l’amnistie s’ils rejoignent l’équipe de mutants qu’il a constituée. En font également partie l’Agent Zéro (David North), Deadpool (Wade Wilson), Bolt (Chris Bradley), Le Colosse (Frederick J. Dukes) et Kestrel (Johnny Wraith).



Mon avis:

Le charisme de HUGH JACKMAN, avec de folles courses poursuites et de très bons effets spéciaux.
Trois bonnes raisons de voir ce film.
Ajouté à ça, la façon dont est traitée la relation entre les deux frères. Une complicité au début qui peu a peu se transforme en violentes rivalités.
Autre bonnes choses, la présence d'une bonne incarnation ciné de  "GAMBIT" et "DEADPOOL"( Au début en tout cas).
Point négatif, une actrice transparente pour incarner la petite amie de "LOGAN" ou la version "SUPER DEADPOOL" pas très convaincante de la fin du film.
Bilan, un film moyen, mitigé.
Un bon film pop-corn qui permet de passer un bon moment avec notre ami "LOGAN".

Vidéo bonus:

mardi 9 juillet 2013

COFFRET, "DC COMICS ANTHOLOGIE" Part 4



Quatrième critique des films d'animation DC du coffret "DC COMICS ANTHOLOGIE"....

VI BATMAN 12, SEMIC
Dessin de MICHAEL TURNER


...SUPERMAN/BATMAN: APOCALYPSE 

Scénario: TAB MURPHY

Réalisateur: LAUREN MONTGOMERY







Un mystérieux vaisseau spatial s'écrase dans la baie de "GOTHAM CITY". Une jeune fille sort alors indemne des décombres. Cette dernière prêtant être une survivante de KRYPTON et être "KARA" la cousine de "KA-EL" alias "SUPERMAN"....









Mon avis:

Encore un petit trésor dans ce coffret qui en regorgent.

Un scénario solide qui laisse la part belle aux personnages.
On y croise un "BATMAN" toujours suspicieux qui voit l'arrivée de la jeune KRYPTONIENNE d'un œil prudent.
On y voit une "WONDER WOMAN", prête à prendre sous son aile la jeune femme et qui assume bien son rôle de modèle pour cette dernière.

Pour "SUPERMAN", contrairement à d'habitude, l'auteur oublie l'icone héroïque pour s'attarder davantage sur ce qu'il est au fond de lui -même; "un orphelin de l'espace". Un être seul, qui enfin peut retrouver grâce à  KARA une partie de ses racines . Toutes ses faiblesses  rendent l'homme d'acier beaucoup plus humain,  il en devient d’autant un personnage plus intéressant que l'icone infaillible que l'on nous présente si souvent.





VI BATMAN 12
SEMIC
Décembre 2004
Côté animation et dessin, un seul mot sublime. Le "look" du film est inspiré du style du regretté "MICHAEL TURNER".  Ce dernier dessinateur de la saga "LA SUPERGIRL DE KRYPTON", saga dont est inspirée l'anime.




Note:



C'est dans les numéros 12 (de décembre 2004) et 13 ( de février 2005) de la VI BATMAN de SEMIC puis dans les numéros 2, 3 et 4 ( août à octobre 2005) du magazine "SUPERMAN" de PANINI que la saga "LA SUPERGIRL DE KRYPTON" fut publiée chez nous.




Pour retrouver les trois premières parties de "DC ANTHOLOGIE": 

Partie 1:

http://2midalvers.blogspot.fr/2013/01/coffret-dc-comics-anthologie-part-1.html

Partie 2:

http://2midalvers.blogspot.fr/2013/03/coffret-dc-comics-anthologie-part-2.html

Partie 3:

http://2midalvers.blogspot.fr/2013/05/coffret-dc-comics-anthologie-part-3.html

mercredi 3 juillet 2013

AVENGERS Extra 6, "CAPTAIN AMERICA: PATRIOTE"

Steve ROGERS est le premier "Cap AMERICA", mais suite à sa disparition vers la fin de la guerre, deux autres hommes lui succédèrent sous le masque de "LA SENTINELLE DE LA LIBERTÉ".
Le premier WILLIAM NASLUND est mort au combat.
Le second JEFF MACE, lui incarna le héros jusqu'au début des années 50.

C'est à ce dernier que cet "AVENGERS Extra" est consacré grâce à la mini-série...



 ....CAPTAIN AMERICA: PATRIOTE 

Scénario: KARL KESEL

Dessin: MITCH BREITWEISSER


AVENGERS Extra 6
PANINI
Avril 2013


En 1941, inspiré par Cap AMERICA, le jeune journaliste JOHN MACE veut combattre lui aussi les nazis. Réformé par l'armée, c'est donc sous le masque du "PATRIOTE" qu'il les affrontera.
Quelques années plus tard, après la disparition du premier "Cap AMERICA" et  la mort de son successeur, JOHN deviendra le troisième homme à porter l'uniforme de la sentinelle de la liberté...

AVENGERS Extra 6

Mon avis:

Des dessins joliment rétros qui nous plongent bien dans l'époque, du début de la guerre froide et du Maccarthysme.
Côté scénario, du très bon. L'auteur, en quelques épisodes donne à un personnage peu connu de l'univers MARVEL,une épaisseur et une histoire des plus riches. Un personnage qu'il réussit à rendre presque aussi charismatique que STEVE ROGER. Bonne idée aussi d'utiliser les différents événements historiques de l'époque pour  développer encore les motivation et les oppositions de JOHN MACE.
Que du très bon pour cet album.


Note:

En fin d'album, on retrouve une histoire de la seconde guerre mondiale associant Cap AMERICA/STEVE ROGER et PEGGY CARTER. Une histoire sympathique à lire.


Vidéo Bonus:






P.S:

Pour en savoir plus sur le MACCARTHYSME

http://www.dinosoria.com/maccarthysme.htm